Question: Comment Declarer Ma Nounou A Pajemploi?

Comment faire sa première déclaration Pajemploi?

La déclaration de votre assistant maternel agréé s’effectue en ligne sur le site Internet Pajemploi. Pour accéder à votre compte, saisissez vos identifiant et mot de passe dans la zone «Mon Compte» située en haut à droite de la page d’accueil du site internet. Sélectionnez votre salarié à l’aide du menu déroulant.

Comment déclarer enfant malade sur Pajemploi?

Le cas particulier de l’absence de l’ enfant pour maladie Lorsque l’ enfant que vous gardez est malade et que votre employeur décide de ne pas vous le confier, il doit vous faire parvenir un certificat médical datant du premier jour d’absence.

Comment déclarer les heures d’adaptation sur Pajemploi?

Discutez avec elle le plus tôt possible des dates et horaires de cette période d’adptation, et de votre présence éventuelle les premiers jours. Indiquez également à votre assmat si c’est le cas que cette période d’ adaptation sera rémunérée au REEL des heures effectuées (et inscrivez-le dans le contrat de travail!).

Comment remplir la fiche de paie Pajemploi?

Comment remplir la déclaration sur le site Pajemploi?

  1. Période.
  2. Date de paiement du salaire.
  3. Nombre d’heures effectives (y compris en horaires spécifiques le cas échéant):
  4. Nombre de jours de congés payés.
  5. Avez-vous des heures supplémentaires à déclarer?
  6. Salaire horaire net d’une heure normale.
You might be interested:  Question: Calcul Congés Payés Nounou Sur Net Ou Brut?

Comment faire pour avoir un numéro Pajemploi?

Un délai de 48 heures est nécessaire pour activer votre compte. Nous vous rappelons que vos identifiants Pajemploi sont confidentiels. Renseignez ensuite:

  1. votre numéro de salariée tel qu’il figure sur votre bulletin de salaire;
  2. votre nom;
  3. votre numéro de Sécurité sociale;
  4. votre adresse électronique.

Comment déclarer une assistante maternelle pour la première fois?

Si c’est la première fois que vous déclarez votre salariée, vous devez enregistrer ses données personnelles dans la rubrique « Gérer mes salariées »:

  1. Renseignez son « N° de Sécurité sociale »;
  2. Dans l’onglet « Choix du mode de garde » cochez la case « Assistante maternelle agréée »;

Comment déclarer enfant malade?

Le congé pour enfant malade est ouvert à tout salarié s’occupant d’un enfant de moins de 16 ans qui est malade ou accidenté et dont il assume la charge. Un certificat médical doit constater la maladie ou l’accident. Le salarié transmet au plus vite le certificat (ou une copie) à son employeur.

Comment faire un contrat occasionnel?

Le contrat d’accueil occasionnel: Vous ne pouvez l’utiliser à plusieurs reprises pour le même enfant. Il ne s’utilise que pour un dépannage, un remplacement, etc. La formule est simple: salaire brut x nombre d’heures d’accueil dans le mois. À ce salaire vous ajoutez vos congés(calculer sur la base de 10%).

Comment payer les heures d’adaptation chez la nounou?

Pour des raisons pratiques, la période d’ adaptation est le plus souvent rémunérée au réel de vos heures travaillées, sauf si vous en avez convenu autrement avec la famille qui vous emploie (par exemple si vous avez décidé d’utiliser la méthode de déduction d’absence en cours de contrat).

You might be interested:  Année Complete Ou Incomplete Nounou?

Comment calculer la semaine d’adaptation?

Soustrayez C du montant de la mensualisation: vous obtenez votre rémunération du mois de septembre = D. Multipliez enfin le nombre d’heures effectuées au cours de la période d’ adaptation par le tarif horaire = E.

Comment remplir les heures normales sur pajemploi?

Les heures effectuées, prévues au contrat de travail, sont des heures normales: 40 h. Les heures effectuées entre 40 h et 45 h par semaine sont des heures complémentaires: 5 h. Elles sont rémunérées sans majoration. Les heures effectuées au-delà de 45 h par semaine sont des heures majorées: 5 h.

Comment remplir Pajemploi quand arrêt maladie?

Indiquez ici systématiquement les 1er et dernier jours du mois en cours sauf le mois d’embauche ou le dernier mois de travail de votre assistante maternelle. Si votre assmat a été malade la dernière semaine du mois, et que vous ne l’avez pas rémunérée, indiquez quand -même le dernier jour du mois.